ATELIER DE DANSE, CONTE ET CHANT

Élaboration et écriture d’une pièce de théâtre en lien avec la vie culturelle africaine. Les artistes partagent avec les élèves des contes traditionnels de différents pays du continent africain pour stimuler leur imaginaire et ainsi favoriser leur créativité. Cette approche est complétée par la projection de documents photographiques et vidéographiques sur les rituels de la vie quotidienne au Mali, concernant notamment l’environnement, l’agriculture et la pratique de différents métiers d’art, dont le bogolan et l'art textile à base de feuillages, d'écorces et d'argile.
 

Création d’une chorégraphie à laquelle on ajoute soit un chant africain, des percussions corporelles ou des tambours dunumbas. Cela permet aux élèves de découvrir plusieurs combinaisons et création possibles entre le chant, la danse et la musique.

Réalisation d’une bande sonore composée par les élèves à l’aide de petites percussions, de percussions recyclées et de tambours, en vue de créer un spectacle multiarts (danse, chant et musique). Les élèves participant au projet peuvent aussi se servir de la bande sonore pour perfectionner la mise en scène du spectacle, pratiquer les interventions musicales et élaborer les chorégraphies.

De 5 à 40 élèves, de 6 à 12 ans

En voir plus
  • Facebook
  • Youtube
  • eMail

Copyright© 2018 "PERCU SOUL" .