ATELIER DE PERCUSSIONS AFRICAINES

 

L’atelier de percussions africaines favorise l’éveil et l’expression de la créativité. L’activité débute avec la présentation de l’instrument qui sera utilisé, le djembé, ainsi que des frappes  et la culture propre à cet instrument.


Le groupe entame ensuite l’apprentissage de rythmes dans lesquels les élèves sont physiquement et intellectuellement impliqués. Cet apprentissage leur permet d’explorer la maîtrise d’un instrument rythmique, mais aussi de favoriser le développement de leurs réflexes, de leur assurance et de leur motivation. Cet atelier est spécifiquement offert aux élèves du primaire et secondaire, car le djembé est un instrument très instinctif, donc facile à jouer au premier abord.


Les élèves sont invités à improviser leur propre rythme, créant ainsi une œuvre spontanée. Cette activité leur permet de développer des aptitudes telles que la discipline, la persévérance, la coordination, la mémoire, la concentration, l’esprit d’équipe ainsi que l’écoute. C’est une occasion pour les élèves de voyager et de s’amuser avec la musique !

De 10 à 70 élèves, de 6 à 99 ans

En voir plus
  • Facebook
  • Youtube
  • eMail

Copyright© 2018 "PERCU SOUL" .