Sergio Barrenechea est un multi-percussionniste et chanteur né le 17 décembre 1982 à Mexico.

 

Il a commencé à jouer du piano à l'âge de 5 ans. À 19 ans, il décide de quitter le piano pour poursuivre sa passion pour les percussions. Il a étudié la percussion latine, la batterie, la composition et l'interprétation musicale au Berklee College of Music au Mexique. Il a étudié et joué avec les meilleurs percussionnistes africains au Mexique: Mamady Keita, Mbemba Bangoura, Councban Condé, Fode Boungoura, Latima Thiam, etc. Sergio a participé à de nombreux programmes de télévision mexicains, des festivals tels que: Ollin Kan, Riviera Maya Jazz Festival, Auditorium national et d'autres spectacles professionnels et dans de nombreux théâtres importants au Mexique et ses environs.

 

Il a fait une tournée au Maroc, se produisant au Théâtre Royal (Mohammed V), où il a été invité à jouer au Festival Essaouira Gnawa avec de nombreux artistes, tels que le projet Nu.

 

Il a également tourné en Amérique, en Europe, en Afrique et en Chine dans de nombreux festivals et théâtres.

 

Depuis il y a 9 ans, Sergio vit à Montréal, où il a développé une carrière très productive en jouant avec des artistes de renommée internationale tels que Marie-Mai (Centre Bell), Boogat, l'Orchestre Gypsy Kumbia, Wesli, entre autres. Je participe également au Festival de jazz de Montréal, au Festival international des Mille et Une Nuits, au Festival du Monde Arabe de Montréal, au Jazz Kaslo et à bien d'autres festivals internationaux et nationaux ainsi que des clubs de jazz et des émissions de télévision.

 

 

En 2015, il a remporté le prix de la diversité avec African Guitar Spirit. Il a également enregistré plusieurs albums avec différents artistes.

 

Il a récemment remporté un prix Juno et ADISQ avec Boogat et a été nominé pour les deux prix avec Gypsy Kumbia (Revuelta Dance Party).

 

Il a une spécialisation en percussion flamenca après avoir étudié à Madrid et Séville (Espagne) avec les meilleurs percussionnistes flamenco comme Israel Porrina (Piranha), Ramón Porrina Manu Masaedo, Kike Terron et autres.

 

Il a également étudié les percussions cubaines au Conservatoire Cubain de Musique.

 

L'une des passions de Sergio est l'enseignement des percussions et plus de 500 élèves l'ont fait dans les écoles élémentaires et de percussion. Parallèlement, il continue de développer sa compagnie Impulso Flamenco, dans laquelle direge chante et joue de la percussion.

 

Voici les groupes avec lesquels il joue:

  • Facebook
  • Youtube
  • eMail

Copyright© 2018 "PERCU SOUL" .